Newsletter gratuite
Vous avez débranché ce week-end ? Pas de panique, Nice-Presse vous donne les actus essentielles qu’il ne fallait pas louper.
Ils étaient 5.200 à s'élancer dimanche matin sur la promenade des Anglais pour l'Ironman 2022. Au programme du triathlon : 3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42 km de course à pied.
Cet événement majeur de la Côte d'Azur a été remporté par l'Américain Rodolphe Von Berg, en 8h24min26, suivi par les Français William Nennesson et Arthur Horseau.
Chez les féminines, c'est l'Allemande Svenja Thoès qui a décroché la victoire en 9h18min48. La Belge Alexandra Tondeur est arrivée deuxième, juste devant la Hongroise Gabriella Zelinka.
Ambiance tendue samedi 25 juin devant la nouvelle enseigne IKEA de Nice. A peine inauguré, le grand magasin jaune et bleu fait déjà de légers remous.
Une vingtaine de militants écologistes du collectif "Plus jamais ça 06" étaient présents sur site. L'objectif ? Dénoncer la bétonisation de la plaine du Var.
Alerte sur la ligne 1 du tram dimanche soir. Vers 21h20, un réfugié ukrainien a signalé la présence d'un homme armé à bord de la rame arrêtée place Masséna.
L'individu aurait vu la crosse d'un pistolet dépasser des poches d'un voyageur.
Alertée, la police municipale a transmis l'information à la police nationale qui est intervenue. Les passagers ont été interrogés, mais aucune trace de l'homme signalé n'a été retrouvée. L'alerte a été levée vers 22h.