Vous avez débranché ce week-end ? Pas de panique, Nice-Presse vous donne les actus essentielles qu’il ne fallait pas louper.
Ce dimanche 12 juin a eu lieu le premier tour des élections législatives. Un scrutin marqué par une forte abstention dans les Alpes-Maritimes, avec 54,8%, légèrement plus que la moyenne nationale (52,49%). Dans le pays niçois, les candidats de la majorité présidentielle sont en bonne position.
Philippe Pradal et Marine Brenier arrivent en tête dans les 3ème et 5ème circonscriptions. Graig Monetti, lui, se place derrière le sortant Éric Ciotti (LR) dans la 1ère.
À l'échelle départementale, Les Républicains dominent quatre circonscriptions sur neuf, tandis que les candidats du Rassemblement national sont arrivés en tête dans trois d'entre elles.
Un conducteur de tramway a été agressé samedi 11 juin vers 13h30. Un homme a eu un comportement dérangeant envers les passagers présents à bord de la Ligne 1 dans le sens Pont Michel-Las Planas.
Averti par les voyageurs, le conducteur a été frappé au visage par l'individu. Ce dernier a été interpellé par la police municipale et présenté à un officier de police judiciaire. Le trafic a été partiellement interrompu. L'employé du réseau Ligne d'Azur s'en sort indemne.
Le sport était à l'honneur avec le tout premier triathlon pour tous. Bien avant l'accueil de l'Ironman, la promenade des Anglais s'est transformée en parcours physique dimanche 12 juin. Un événement festif ouvert à tous et dédié à la réalisation d'un "triathlon en mode Fun & Plaisir".
300 personnes, dont 50% en situation de handicap, ont pu réaliser leur tout premier triathlon. Au programme, les participants ont nagé jusqu'à 200 mètres, parcouru de 2 à 12 km en vélo et couru de 500 mètres à 6 km.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›