Le député des Alpes-Maritimes Loïc Dombreval était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur et Nice-Presse ce 21 février dans l'émission "Planète Locale", votre rendez-vous environnement du lundi soir.
Entre les questions sur la corrida et les abattages rituels halal et casher, l'élu a pris position sur le tumultueux débat de l'interdiction de la chasse.
Le sujet a été relancé après qu'une randonneuse de 25 ans a été accidentellement tuée par une chasseuse de 17 ans dans le Cantal ce week-end.
"Il y a des Français qui aujourd'hui ont peur de se promener" estime le député. "Dans ma circonscription, qui est rurale, les gens me le disent souvent."

Face à la situation, les propositions se multiplient pour restreindre l'activité. Après deux accidents survenus fin octobre 2021, l’eurodéputé EELV Yannick Jadot estimait nécessaire d’interdire « la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires ».
Loïc Dombreval, lui, émet l'hypothèse d'une "interdiction de la chasse un jour par semaine", potentiellement "le dimanche".
Une mesure "pas exagérée" destinée à favoriser un "partage de l'espace" entre chasseurs et promeneurs.
Le député LaREM des Alpes-Maritimes Loïc Dombreval se dit favorable à l’interdiction de la chasse "un jour par semaine" ⬇ pic.twitter.com/kzWiW0jMxz
— BFM Nice Côte d'Azur (@BFMCotedazur) February 21, 2022