La plateforme Holidu dévoile le classement des villes en matière de crème glacée. La capitale des Alpes-Maritimes se retrouve tout en haut du palmarès.
Les températures ont baissé à Nice depuis quelques jours, après une semaine précédente particulièrement chaude. Néanmoins, et bien que le mois d’août se termine, il est encore temps de savourer les dernières glaces de la saison.
Avec la fin de la période estivale, le site Holidu, comparateur spécialisé dans la réservation de location de vacances, a publié les résultats d’une étude portant sur les meilleures villes pour consommer des mets glacés.
La plateforme a réalisé un top 10 consacrant les grandes agglomérations françaises, et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’a priori, la capitale des Alpes-Maritimes sait y faire sur le sujet.
Les clients satisfaits de la qualité
En se basant sur les avis laissés par les clients sur Google, il apparaît que notre cité possède, avec Toulouse, la meilleure note moyenne pour les glaces (4.43 sur 5). Les deux métropoles dominent ce palmarès devant Montpellier (4.41), Nantes (4.39) et Bordeaux (4.38), qui composent le reste du top 5.
Pour fermer la marche, on retrouve Paris, Strasbourg (4.28) et Rennes (4.27).
Référence niçoise, l’enseigne Fenocchio vendrait les meilleures glaces chez nous, selon un sondage effectué par le compte Instagram Mèmes Niçois, et dont nous vous parlions dans cet article. Installée depuis 1966, cette emblématique entreprise devance Arlequin Gelati et Neron.
Nice pas avare en glaciers
En plus de fournir d’excellents produits, Nice compte aussi de nombreux glaciers. D’après les chiffres de Holidu, on en trouverait 1,49 pour 10 000 habitants. C’est assez loin de Bordeaux (3.88) et Rennes (3.02), mais cela suffit pour se classer dans le top 5, plus précisément à la 4e position.
En effet, Montpellier s’intercale de peu sur le podium (1.51). Pénalisée par son importante population, Paris arrive bonne dernière dans cette catégorie (0.57), derrière Marseille (0.89) et Lille (0.77).
En prenant respectivement la première et la quatrième place sur ces deux barèmes, notre commune démontre un certain savoir-faire et un fort ancrage local, à l’image d’Azzurrro, véritable institution depuis 1990, et que nous vous présentions en avril dernier.