Newsletter gratuite
CAH présentait cette semaine de nouveaux services de proximité dédiés aux milliers d'usagers du parc social maralpin. Une application simplifiant les démarches des locataires et un système d'infos par SMS ont ainsi été dévoilés.
Fini la COGIP ! Depuis 2020 et son accession à la présidence de Côte d'Azur Habitat, 1er bailleur des Alpes-Maritimes, Anthony Borré a entrepris de moderniser ce mastodonte du logement social.
Plusieurs de ces nouveaux dispositifs étaient présentés aux journalistes ce vendredi 28 janvier.
Bienvenue à la version 2.0 de l'institution, qui avait pris, faut-il le préciser, quelque peu la poussière ces dernières années. "Pour entrer pleinement dans l'ère du numérique", plusieurs applications ont été dévoilées dès aujourd'hui sur l'App Store et le Play Store.
L'une d'elle, dédiée aux 20.000 foyers locataires, permettra d'être informé en temps réel sur les travaux dans les résidences, les pannes et toutes sortes d'autres infos pratiques. Les baux pourront être signés électroniquement, les paiements effectués en ligne, alors que des signalements et doléances pourront être émis par les usagers jusqu'au siège.
Les échanges de biens vont être facilités, bien qu'ils doivent passer, rappelons-le, par la commission dédiée pour être effectués dans la légalité.

Un service d'alertes envoyées par SMS (activation des chauffages,…) a été testé avec succès ces dernières semaines. Il est taillé pour pouvoir toucher la population d'un quartier précis, d'une résidence, d'un étage ou même d'un seul appartement.
Jusqu'à présent, un appel sur deux au Centre de relation clients (CRC) n'aboutissait pas. Réorganisé, il obtiendrait à ce jour des résultats bien plus satisfaisants (96% de réponses en janvier 2022).
#LogementSocial | 🗣 Ça bouge à @coteazurhabitat !
— Anthony Borré (@anthony_borre) January 28, 2022
L’Office se dote de nouveaux outils innovants pour être au plus près de ses locataires et faciliter les échanges avec eux. pic.twitter.com/GWAAjqaE1O
"Ces nouveaux outils apportent du concret, de la rapidité" s'est enthousiasmée la représentante des résidents, qui s'est exprimée à la fin de la conférence de presse.
L'an prochain, Côte d'Azur Habitat fêtera ses 100 ans. Anticipant un peu cet anniversaire, les équipes dévoilent ces jours-ci une nouvelle identité visuelle "plus lisible, plus moderne".

Le 21 janvier, nous vous expliquions dans cet article que, dans le cadre des procédures d’attribution, les demandeurs vont obtenir une note, basée sur des obligations légales et des spécificités locales. L’objectif étant de rendre plus « transparentes » ces décisions.