Au coeur de la saison, la capitale des Alpes-Maritimes affiche un prix moyen deux fois supérieur à ce qui se pratique en Corse !
Par endroits, la douloureuse a flambé. Le comparateur en ligne Carigami a établi pour Capital un classement des villes où louer un véhicule pour une semaine revient le plus, et le moins cher.
En cette période d'inflation, et de grandes vacances, il est intéressant de voir si louer une voiture sur votre lieu de vacances est réellement profitable. La plateforme a comparé les prix moyens pratiqués en “pré-saison”, c’est-à-dire du 1er janvier au 31 avril 2023, et en “post-saison”, soit entre le 20 mai et le 22 août 2023.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les écarts sont très flagrants en fonction des destinations françaises.
Nice parmi les plus villes les plus chères
Le top trois des villes où cela vous reviendra le moins cher est constitué, pour la pré-saison, de Lille (217 euros), Mulhouse (290 euros) et Rennes (316 euros). Pour la post-saison, on retrouve Ajaccio (260 euros), Bastia (262 euros) et encore Mulhouse (286 euros).
Pour le classement des cités les plus onéreuses, on trouve, en pré-saison Biarritz (435 euros), suivie de Nice (429 euros) et Bordeaux (425 euros). En post-saison, voici le podium : Biarritz (520 euros), Bordeaux (519 euros) et enfin Nice (505 euros).