Salués pour leurs engagements pour l'environnement, deux restaurants de la métropole Nice - Côte d'Azur figurent dans le "top 100" du spécialiste The Fork.
Comme chaque année, The Fork milite pour une cuisine plus en adéquation avec la réalité de notre planète. La plateforme spécialisée s'est associée avec le label FiG afin de mettre en avant les restaurants les plus écoresponsables du pays.
Une sélection des 100 meilleures tables françaises qui se base sur les avis des clients, mais aussi sur une vérification établie par l'association indépendante promouvant une alimentation durable.
À cette occasion, les adresses récompensées sont mises en avant sur le site via l'événement Green Week. Parmi les établissements ayant attiré l'attention et passé avec succès le test, on en retrouve deux sur la Côte d'Azur, les deux étant déjà présents l'an passé dans ce même classement.
La Cantine Arkose et ses recettes originales
Commençons par le niçois La Cantine Arkose, que vous pouvez découvrir au centre commercial Nice Valley. Reconnu pour ses confections goûteuses et originales, le chef Bruno Soares vous attend dans un univers se voulant "cool" et "branché". Inspiré par ses voyages, votre hôte vous concoctera des recettes en grande partie végétariennes.
On y déguste des burgers en tous genres, de grandes assiettes à partager comprenant des ramens au tofu, des salades composées, sans oublier en entrées les verines de houmous ou encore des gyozas maison. En dessert, place au cheesecake à la confiture de fraise, au flan au rhum arrangé ou bien à la mousse au chocolat. Comptez en moyenne 20 euros pour l'addition.
Quant à la décoration, elle se mélange parfaitement avec l'ambiance du lieu. Des objets comme les chaises et tables chinées, un ornement minéral et minimaliste bétonné et sublimé par les graffitis, le tout avec une petite touche sud-américaine dans le visuel et dans les plats. Des mets par ailleurs en accord avec les saisons, venus de la région et issus d'une production respectueuse de l'environnement.
Les brunchs du Café Kitchen
Allons maintenant à Cagnes-sur-Mer, où le Café Kitchen by The Corner (1 rue Jean Raymond Giacosa) est une valeur sûre. On y va notamment pour son brunch qui devrait combler vos papilles. Œuf au plat, bacon, avocat, saumon fumé, pancake, brioche perdue, cookie… La liste des petits plaisirs disponibles est assez longue.
- À LIRE AUSSI… À Nice, la crème des restaurants de la rue de France : Ya Habibi, premier libanais de la ville
Et si vous souhaitez déjeuner, laissez-vous tenter par l'avocado toast, le sando crispy poulet, le bagel ou encore le bowl qui est amené à changer toutes les deux semaines. En accompagnement, la cheffe Cécile et son équipe suggèrent de la salade ou des pommes de terre au four. Pas encore rassasié ? Optez pour du sucré avec le brownie ou le yaourt au granola. Sachez également que les options végétarienne et/ou sans gluten existent.
Ici, le style est plutôt moderne, grâce à un intérieur cosy et calme illuminé par des lampes descendant du plafond. Au-delà de son projet vertueux pour notre planète, le restaurant mise aussi sur des tarifs attractifs, avec une moyenne de 18 euros pour votre repas.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›