La semaine dernière, la commune limitrophe de Nice a inauguré sa nouvelle façade littorale. Une zone désormais exclusivement réservée aux piétons et plus agréable à vivre grâce à divers aménagements effectués.
La bande de 500 mètres de long a dit adieu au goudron et aux véhicules. À la place, c'est un chemin pédestre de 1.840 m² de traverses en bois qui a pris place entre les plages Landsberg et Cousteau, non loin du centre commercial CAP3000.
L'ambition de la municipalité est de rendre son bord de mer plus attractif pour les promeneurs. Les moyens ont ainsi été mis avec notamment l'installation d'une grande pergola métallique destinée à ombrager le lieu. Un équipement bienvenu alors que les fortes chaleurs commencent à faire leur apparition.
Quelques 2.000 m² d'espaces verts ont également été aménagés, de quoi embellir la zone mais aussi créer un îlot de fraîcheur, tout en favorisant les pauses sur les bancs, directement tournés vers la mer.
En plus de cet espace de promenade, la plage a également profité de nouveaux terrains de beach-volley. Coût total des opérations : 2,2 millions d'euros.À Nice, la ville aussi se prépare à rendre les espaces urbains plus agréables à vivre. Preuve en est avec le projet d'extension de la coulée verte, mais aussi avec le plan de requalification du port, fraîchement dévoilé et détaillé dans cet article.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›