Tancé par le maire de Nice qu’il a soutenu pendant des années, Jean-Pierre Rivère assumait ce matin de rejoindre la liste de son rival Eric Ciotti, mécontent « de la gestion actuelle de Nice, dont les habitants sont oubliés ».
Ce sera sans doute l’un des faits politiques de cette campagne niçoise : ce lundi 6 octobre, l’ancien patron de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère a annoncé rejoindre la liste UDR-RN portée par Eric Ciotti. En cas d’élection, « il deviendrait le premier adjoint au maire ».
L’entrepreneur répondait aux questions des journalistes dans la matinée depuis le Boscolo, l’un des prestigieux 5-étoiles du centre. Interrogé par Nice-Presse sur de premières attaques, il n’a pas mâché ses mots pour y répondre !
Dans nos colonnes, l’entourage de Christian Estrosi avait ainsi attaqué : « JPR a toujours été un homme d’affaire cherchant à faire de l’argent. Il a même cherché à racheter le stade à bas prix ce à quoi le Maire s’est toujours refusé. Il voulait aussi imposer une œuvre d’art de sa compagne actuelle à la place du I love Nice ce qui n’était pas concevable. Ceci explique cela…»
« Je ne veux pas avoir l’étiquette du RN collé sur le dos »
À notre micro, Jean-Pierre Rivère a lancé qu’il « laisse Christian Estrosi dans son caniveau » et qu’il « refuse d’atteindre un niveau aussi bas ». « Pendant quatorze ans, j’ai veillé à ne mener aucun projet immobilier avec la Mairie, justement pour ne pas être accusé de ça. Si je voulais faire encore plus d’argent, je ne me lancerais pas dans des élections…»
« J’aurais pu candidater pour construire un stade, je ne l’ai pas fait. Et moi, quand je me rends à Paris, je ne demande pas de note de frais…»
« Je donne rendez-vous à Christian Estrosi dans six ans : il verra ce que nous aurons accompli avec Eric Ciotti (…) Je ne partage pas la vision du développement de la ville. Trop longtemps, les habitants ont été oubliés. Il y a pourtant tellement à faire, tellement de potentiel pour Nice ».
Questionné par l’AFP sur la couleur de la liste qu’il rejoint, Jean-Pierre Rivère a expliqué qu’il ne veut pas voir « l’étiquette du RN collé sur le dos. Je ne ferai pas de politique, je serai un premier adjoint atypique. Je suis là pour m’occuper du développement économique. Et comme des années durant dans mon stade, je m’adresserai aux Niçois de tous les quartiers, de toutes les sensibilités ».
🔴 E. Ciotti propose la place de 1er adjoint à l’ancien patron de l’OGC Nice en cas de victoire. Jean-Pierre Rivère livrait ce matin ses priorités, dénonçant la politique menée par C. Estrosi, « un maire qui a oublié les Niçois »#Nice06 #OGCN #OGCNice
— Nice-Presse · Top infos (@NicePresse) October 6, 2025
➡️ https://t.co/vMIfVpsgzv pic.twitter.com/Wh7rZtWP0Z




Le caniveau niçois est déjà bien encombré. Depuis le règne de Jacques Médecin, on s’y bouscule.
Stop les « étiquettes » l’important c’est ce que font les élus, leur bilan … Et le bilan d’estrosi c’est une dette colossale, l’âme et la sérénité perdues ; une ville sans maraichers, sans fleurs et sans produits du terroir devenu aujourd’hui des immeubles, une ville de béton avec et des boutiques exotiques, kebabs, ongleries, barbiers, et laveries pour laver l’argent sale. Des boutiques ouvertes par de nouveaux français qui remplacent les Niçois partis ailleurs.
Pas d’étiquette sur le dos ? Ben si, forcément, faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.