Nice : Un musée de l’identité niçoise ouvert dès 2024

Aigle de Nice
Photo : Kev Kindred (illustration)

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

CULTURE & LOISIRS — Ce mercredi 15 juillet 2020, Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a visité l’exposition “Saint-François. Le temps retrouvé” proposée par la direction du patrimoine historique jusqu’au 31 juillet 2020 dans l’ancienne église des Franciscains, place Saint-François.

“Quel bonheur, s’est enthousiasmé le maire. Jusqu’au 31 juillet, les Niçois et les visiteurs vont pouvoir découvrir les secrets de ce lieu chargé d’Histoire de notre cité.”

L’ensemble patrimonial Saint-François va être au centre des attentions dans les mois qui viennent.

En mai 2021, le Théâtre de Nice installera l’une de ses salles dans l’Église des Franciscains, “confirmant sa vocation culturelle.”

Le maire a également rappelé que, “dès 2024, pour célébrer les 880 ans de nos institutions communales, le Palais communal voisin sera rouvert, restauré et transformé en lieu de mémoire de notre histoire et de notre identité.”

Estrosi Franciscains Nice
Photo : Ville de Nice

Aux dernières municipales, on retrouvait effectivement dans le programme culturel du maire l’axe “développer un service municipal en charge des Traditions et de l’Identité niçoise ; achever les chantiers de rénovation des grands édifices patrimoniaux, (comme) l’ensemble Saint-François, couvent et palais communal.”

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
5
Share