Cet été, trois établissements ouvrent leurs portes à l'art contemporain ! Après avoir lancé un appel aux jeunes talents de la Côte d’Azur, le groupe 3A Hôtels propose désormais un parcours culturel.
"Notre volonté, c'est de mettre en avant les nouveaux artistes d'ici" détaille Caroline Bergen, responsable commerciale du groupe. Jusqu'à la mi-septembre, les hôtels Aston La Scala, West End et Beau Rivage, accueillent trois expos. "On a d'abord lancé un appel, qui nous a permis de recevoir à peu près 70 candidatures, avec notamment beaucoup de peintures et de photos." "Ça a été compliqué de faire un choix, il y a vraiment eu de belles choses…" Au final, trois d'entre elles ont été sélectionnés : Mariya Velychko, Frédéric Le Quéré et Isabelle Deromas. Ce projet permet donc de faire découvrir le travail de ces jeunes artistes du coin. "On en fait profiter notre clientèle française et internationale."
Lire aussi : Nice : ces prestigieux hôtels réunissent une belle somme pour la protection animale

« On retrouve un peu de la vie niçoise…» continue Caroline Bergen. À l’hôtel Beau Rivage, vous pourrez découvrir les œuvres du photographe Frédéric Le Quéré. « C’est sa première exposition, ça respecte donc notre idée de base, défricher les talents. » Celui-ci pratique la photographie depuis la crise sanitaire. Un peu plus loin, à l’hôtel West End, rendez-vous avec le travail d’Isabelle Deromas. "Elle est community manager, la photographie est une passion, un passe-temps… Elle capture des moments de vie en ville."
Lire aussi : Au mitan d’Octobre Rose, la belle somme déjà réunie par ces 3 grands hôtels de Nice


Du côté de l’hôtel Aston La Scala, place aux jeux de lumière. « On est sur quelque chose d’un peu différent ici contrairement aux deux autres expositions. Il s’agit d'œuvres avec des découpes de visages, c’est vraiment dans l’air du temps. » Dans cet établissement, ce sont les réalisations de Mariya Velychko qui sont mises en avant. D’origine ukrainienne, cette Niçoise d’adoption dévoile des tableaux avec des lignes épurées et des représentations abstraites.
