Nice regorge de bonnes adresses pour se délecter d’un bon repas. Mais selon la clientèle, quel est le meilleur restaurant de la ville ?
Qu’ils soient sur la Promenade des Anglais, dans la Vieille Ville, près du Port ou encore à Cimiez, nombreux sont les restaurants de Nice à mériter le détour pour la qualité de leur cuisine et de leur service.
Notre cité peut s’enorgueillir de compter plusieurs bonnes adresses, mais laquelle a le plus satisfait les clients ? En se basant sur les avis laissés sur la plateforme TripAdvisor par les internautes, nous obtenons le podium des meilleures tables niçoises.
"La Cucina", des plats qualis à un prix compétitif

Tout en haut du palmarès, nous avons un lieu bien connu pour ses spécialités méditerranéennes et italiennes. "La Cucina" se trouve au 9 rue Commandant Raffalli et attire les fidèles et les curieux grâce à ses plats, mais aussi son prix, puisque assez attractif. Comptez entre 13 et 30 euros afin de goûter aux mets servis.
Des salades aux poissons, sans oublier les délicieuses tomates à la mozzarella, ou encore la bruschetta, le canard à l’orange, l’entrecôte et pour la petite touche sucrée, un tiramisu en dessert. Le tout avec une décoration plutôt florale.
Attention toutefois, il est conseillé de venir très tôt, souvent un peu avant l’ouverture à midi ou 18 heures, car l’établissement ne prend pas les réservations et il y a souvent foule…
Une cuisine copieuse et gastronomique à "L'Alchimie"

A la deuxième position, nous retrouvons "L’Alchimie", que nous vous présentions ici, à découvrir du côté du 14 rue Maccarani. Si pour l’instant, l’entreprise est fermée, vous pourrez dès le 5 septembre venir savourer le travail du chef Arnaud Collin.
Une carte changeant chaque semaine, une cuisine qui se veut gastronomique et copieuse, voilà la promesse qui est faite aux personnes poussant la porte de l’établissement.
La carte a de quoi faire envie, avec un confit d’agneau et sa concassée de légumes (23 euros), ou encore le dos de merlu (23 euros), sans omettre le risotto aux courgette (21 euros). Avant cela, vous pouvez vous laisser tenter par les ravioles de gambas (13 euros) ou une fraîche salade tomates, pastèque et feta (13 euros).
Afin de finir le repas sur une petite douceur, l’enseigne vous concocte une crème brulée (7 euros), un entremets coco-framboise (11 euros), ou bien une tartelette pêche, verveine et noisette (11 euros).
La truffe, emblème du "Millésime"

Enfin, ce top 3 ne pouvait se conclure sans le fameux "Millésime". Vous ne pénétrez pas n’importe où si vous rendez visite au chef Aurélien Nourrya, ce dernier ayant été récompensé par le titre de "Maître Restaurateur". Au 17 rue Smolett, non loin du port, l’emblème est la truffe, que vous retrouvez dans plusieurs préparations.
Deux menus vous sont proposés. "Le Bistrot" (49 euros) avec au choix du poisson accompagné de légumes du Sud, une pièce du boucher sublimée par des carottes, asperges et autres abricots, mais aussi, un risotto à la truffe de saison.
Pour le "Dégustation", 65 euros hors boisson, vous aurez en plus deux services supplémentaires qui comprennent notamment du melon, du jambon Serrano et des pickles de légumes, avant une assiette de fromages.