Brève -- C'est Pierre-Paul Léonelli, adjoint au maire de Nice en charge de la lutte contre les atteintes au cadre de vie, qui le dénonce ce dimanche 5 septembre : la statue de notre ancien président de la République, au Cours Jacques Chirac, a été taguée ce week-end.
Comme on peut le voir sur les photos publiées, des sigles "anarchistes" ont recouverts la base de l'oeuvre, ainsi que les jambes de la représentation. Ils ont été effacés sans mal par les agents du nettoiement.
"Minable"
"Les tags anarchistes sur la statue de Jacques Chirac sont stupides, minables et n’ont aucun sens" a condamné l'adjoint de Christian Estrosi.
"Ils ont été aussitôt effacés, c’est une volonté affichée par (le maire). Une plainte sera déposée ! À Nice, nous ne tolérons aucune dégradation sur notre patrimoine."

Le 20 juillet dernier, c'est la base de la statue de Garibaldi sur la place éponyme qui était dégradée. Là encore, une plainte avait été déposée.
"Nous disposons d’images probantes de la police municipale de Nice qui ont été mises à la disposition des enquêteurs. Rien ne justifie de tels actes" avait réagi Anthony Borré, le premier adjoint, chargé de la Sécurité.