Newsletter gratuite
Le Comité régional de tourisme (CRT) Côte d'Azur poursuit sa campagne de valorisation des Alpes-Maritimes. Une nouvelle série d'affiches a été publiée pour sublimer les villes majeures de notre département.
"Pure lumière" à Nice, "pure beauté" à Antibes, "pure douceur" à Grasse… La nouvelle campagne publicitaire du CRT Côte d'Azur se détache de l'image superficielle souvent attribuée au Sud de la France pour mettre en avant notre art de vivre.
La Côte d'Azur, une destination où l'on se détend et on profite de la beauté des paysages.
Comme dévoilé dans cet article, une première série de visuels avait été publiée il y a quelques jours avec un accent mis sur les espaces naturels du département et les sports en extérieur.
C'est aujourd'hui autour des villes phares de notre territoire d'être mises en lumière : Nice, Antibes, Menton, Cannes, Biot, Grasse, la Colle-sur-Loup… Les Pays des Paillons et le parc du Mercantour sont également mis en avant.
Une manière de promouvoir l'ensemble des Alpes-Maritimes auprès de la clientèle française, mais aussi internationale, à l'approche de la saison estivale.
Le tout, "dans une logique de tourisme de proximité" expliquait à Nice-Presse en janvier dernier la sénatrice LR Alexandra Borchio Fontimp, présidente du CRT Côte d’Azur.
L'organisme ne mise pas que sur ces affiches. Une campagne sur les réseaux sociaux est dans les cartons avec pour objectif près de 8 millions d’impressions publicitaires et le développement du hashtag #CotedAzurFrance.
Une opération de promotion par e-mail est également au programme dans l'optique de séduire 150.000 potentiels clients français avec un fort pouvoir d’achat.
Des partenariats sont conclus avec les grands médias nationaux, ce qui englobe :
- La diffusion d'un million et demi de spots vidéo sur les plateformes MyTF1 et MyCanal
- Des bannières sur les sites web des principaux journaux nationaux
- Une campagne sur les magazines Grazia, Marie-Claire, Cosmopolitan, Elle, Vanity Fair assortie de jeux concours