Newsletter gratuite
En plein coeur des nouveaux aménagements du Port de Nice, l'embellissement de la place Île-de-Beauté devrait être achevé dans les deux ans, au plus tard à l'été 2024.
Faire de cet espace central un vaste îlot de fraîcheur, au milieu des arbres et des terrasses. C'est la volonté de la mairie.
Alors que l’église Notre-Dame-du-Port va déjà entièrement être restaurée durant les prochains mois, c'est toute cette partie du quartier qui va connaître un profond lifting.
Lire aussi : IMAGES. Nice : c’est quoi ce spectaculaire Pavillon de la Méditerranée bientôt construit au Port ?
À proximité de la ligne 2 du tram, la place Île-de-Beauté s'apprête à devenir "une véritable place à vivre", où près de 110 arbres seront plantés et 1.150 m² d'espaces végétalisés aménagés.
La rue Fodéré également embellie
De quoi profiter des terrasses ombragées mais aussi d'espaces piétons, le tout en maintenant la circulation dans les deux sens.

Lire aussi : Nouveau Port de Nice : image par image, on fait le point sur les annonces
La rue Fodéré aura le droit à sa cure de jouvence, avec des arbres et des grandes jardinières qui la borderont. Des trottoirs clairs et larges seront agencés, ainsi que des terrasses.
Malgré la présentation à la presse du projet d'évolution du Port, ce dernier n'a pas été voté par les Conseils métropolitain et municipal, aucune enveloppe financière n'a été évoquée, pas plus qu'un quelconque calendrier.