Jusqu'au 22 septembre, vous pouvez parti­ciper au festival "L'été des champions" avec TheFork. Pour l'occasion, trois restau­rants de Nice proposent des prix cassés sur cette période.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les plus gourmands d'entre vous ! Depuis ce jeudi 20 juin, et jusqu'au 22 septembre prochain, la plate­forme TheFork a lancé son opération "L'été des champions".

Le but de la campagne ? Proposer de pousser les portes de certains restau­rants et d'en ressortir avec une addition réduite de moitié. En effet, plus de 1.000 établis­se­ments partout en France joueront le jeu et promettent une carte à -50% durant les trois prochains mois.

À LIRE AUSSI : "Des plats sains et légers": un nouveau restaurant à Nice pour bien se lancer dans l'été

Idéal alors que les vacances approchent et que préserver son porte­feuille ne sera jamais superflu. Nice sera à la fête avec trois adresses. Mais avant de vous donner les noms de ces maisons affichant des prix cassés pour les semaines à venir, voici comment en profiter.

Tout d'abord, rendez-​vous sur le site TheFork. Ensuite, à vous de choisir votre lieu préféré, puis de sélec­tionner la date et l'heure de votre réser­vation. Une fois l'inscription effectuée, l'offre spéciale sera appliquée lorsque vous irez régler l'addition.

Il est maintenant temps de vous donner les trois restau­rants niçois qui parti­cipent à cette opération spéciale. 

Fraîcheur et produits locaux à "Alice and I"

Nous pouvons commencer avec le mieux évalué par le site spécialisé. Il s'agit de "Alice and I", à retrouver au 20 rue Vernier. 

Ici, la cheffe a concocté un menu court, comprenant entre autres la fameuse patate douce rôtie (12 euros), le burger gourmet (15 euros) ou encore la tartine de saison (13 euros). Grâce à la réduction, vous pouvez donc vous en tirer pour 10 euros par tête avec un plat et un dessert.

Les mets libanais du "Saint-​Amour"

Envie de spécia­lités libanaises ? Alors pourquoi ne pas se rendre au "Saint-​Amour", localisé au 19 rue Bonaparte. Vous pourrez opter pour des falafels, du lahmacun, des kebbés, de ka soudjouk, sans oublier du taboulé, de la salade de feta et des grillades. Le prix moyen étant de 40 euros, vous avez la possi­bilité de venir goûter ces mets orientaux pour une vingtaine d'euros durant les prochains jours.

Spécialités mexicaines au "Culiacan Taco"

Finissons ce voyage par le Mexique, au "Culiacan Taco". Établissement occupant le 48 rue Lamartine, il mise sur les quesa­dillas (10 euros) et les enchi­ladas (13 euros), mais pas seulement. On y découvre des fajitas au bœuf (13 euros) et au poulet (12 euros), des tacos (de 10 à 14 euros), ainsi que des burgers. Au total, on peut y manger pour environ 22 euros, ce qui, avec les -50%, abaisse la note à 11 euros par exemple. 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.