Nice : Côte d’Azur Habitat gèle les loyers pour venir en aide aux plus précaires

nice côte d'azur habitat
Photo : Ayla Mokhtari (à titre d'illustration)

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

SOCIAL — Un geste bienvenu ! Les loyers des logements gérés par Côté d’Azur Habitat n’augmenteront pas l’année prochaine, alors même que l’indice de référence permettait une hausse de 0.6%.

Le bailleur social gèle donc les loyers au 1er janvier 2021, alors que les plus précaires se retrouvent en difficulté depuis le confinement et la crise sanitaire.

La décision est portée par le nouveau président Anthony Borré, également premier adjoint du maire de Nice Christian Estrosi, qui l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux. Elle sera entérinée lors du conseil d’administration prévu demain, mercredi 21 octobre.

«C’est une mesure de plus qui vient témoigner de l’engagement de l’office et de ses partenaires (…) à l’égard des locataires que nous accompagnons dans cette période difficile», avance Anthony Borré.

Avant de développer, cité par CNews Azur : «depuis le début de la crise sanitaire, plus de 5.000 locataires qui avaient des difficultés d’impayés ont été contactés et les dettes de plus de 200 d’entre eux ont été lissées. Cette mesure ajoutée au dispositif gouvernemental à destination des bénéficiaires des APL, va ainsi permettre à plus de 50% de nos locataires de bénéficier d’une hausse de leur pouvoir d’achat.»

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse