Si Nice attire chaque année de très nombreux touristes, elle resterait, selon une étude, un lieu de villégiature encore sous-estimé.
D’avril à octobre 2023, les voyageurs français et étrangers ont été nombreux à venir passer leurs congés sur la Côte d’Azur, et surtout à Nice. Une saison riche et longue, de quoi engendrer d’importants revenus pour les professionnels du secteur.
Mais s’ils sont des milliers tous les ans à venir découvrir les plages et l’arrière-pays maralpin, il n’en reste pas moins que sa capitale serait encore « sous-estimée », à en croire le rapport publié par l’entreprise Bounce. Celle-ci s’est spécialisée dans la consigne de bagages, principalement pour les touristes.
Nice dixième et première ville française
La société a établi un classement des villes du globe, de la plus « sous-cotée » à la plus « surcotée ». À la lecture de ce tableau, notre commune appartiendrait à la première catégorie, se positionnant au 10e rang, entre Hurghada (Égypte, 9e) et Auckland (Nouvelle-Zélande, 11e).
Avec une note moyenne de 7,84 sur 10, le territoire niçois est le premier de France, et d’ailleurs le seul présent au sein des 25 premières places.
Concernant les résultats que notre agglomération a obtenu dans les quatre indicateurs retenus, nous avons : 2,85 millions de vacanciers internationaux, 865 choses à faire, dont 269 points d’intérêt cinq étoiles, soit 31% d’activités immanquables.
Paris, cité la plus surestimée du monde
Sans trop de surprise, les destinations les plus mésestimées se trouveraient surtout au soleil, notamment en Grèce.
En numéro une, on retrouve ainsi Rhodes (8,95), suivie de Marrakesh (Maroc, 8,74) et Porto (Portugal, 8,74). Juste derrière arrivent Héraklion (Grèce, 8,53) et Rio de Janeiro (Brésil, 8,32).
Bounce a également dévoilé le nom des villes qui, d’après ses critères, seraient les plus surestimées. La première position est occupée par Paris.
La capitale de l’Hexagone, qui reçoit plus de 19 millions de visiteurs chaque année, devance, avec une note de 1,43, New York (États-Unis, 2,37) et Londres (Angleterre, 2,42).






