D'après une information de Nice-Presse, l'administration communale acte la démission de Bernard Chaix, élu sur la liste majoritaire en 2020 avant de siéger dans l'opposition. Conséquence de quoi, un petit nouveau débarque dans l'assemblée municipale.
Quatre après la municipale niçoise, un nouvel élu va siéger… pour la première fois. Nice-Presse a appris jeudi 8 août que le chef d'entreprise et nouveau député Bernard Chaix a remis sa démission aux équipes de Christian Estrosi dans la moiteur de l'été. Entré à l'Hôtel de Ville sur les bancs de la majorité, il en avait été débarqué dès 2021, du fait de sa proximité avec le rival Éric Ciotti.
Celui qui est aussi vice-président du conseil départemental (pour l'instant, puisqu'il devra y renoncer) était élu, en juin dernier, au Palais Bourbon, avec les couleurs de l'alliance Les Républicains-Rassemblement national. Règle du non-cumul oblige, on ne peut exercer plus d'un mandat local au côté de celui de parlementaire. Il aura donc choisi de quitter la Ville plutôt que le Département.
Ce départ a une conséquence immédiate : Lucas Magliulo - qui figurait en suivant sur la liste du maire en 2020 - va avoir droit à son écharpe tricolore. Passé par les "Jeunes républicains" mais aussi par les "Jeunes avec Estrosi", il a fait ses études à Nice, et compté parmi les sapeurs-pompiers volontaires. Reste à voir si le premier magistrat lui confiera une délégation en septembre.
Bernard Chaix quitte aussi le conseil métropolitain, où il sera remplacé par Karim Ben Ahmed (majorité).
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›