Après une première édition en 2021, La Commune libre du pan-bagnat remet le couvert. L'association, en partenariat avec la Ville, va mettre à l'honneur cette spécialité traditionnelle de la capitale azuréenne.
Près de 35.000 pans bagnats seront bientôt servis aux petits azuréens. L'occasion de faire découvrir aux plus jeunes celui qui est considéré comme l'un des meilleurs sandwichs du monde.
Tout sera bien évidemment fait dans les règles de l'art en respectant la recette originelle. Pas question de s'adonner à quelques fantaisies et de dénaturer le pan bagnat tel qu'il doit être préparé, chose pourtant très fréquente.
La première édition avait été organisée en 2021 à l'occasion des 30 ans de La Commune libre du pan-bagnat. Quelques 21.000 pitchoui ont pu confectionner et déguster ce sandwich.
Le 17 juin, les élèves des écoles de Saint-Laurent-du-Var participeront à la même expérience, avant Nice, le 24 juin. Même chose à Cagnes-sur-Mer le 1er juillet.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›