Brève - Les jours se suivent et se ressemblent à Nice Est. Ce vendredi 30 juillet, la Ville de Nice a apporté son soutien à une patrouille de policiers nationaux visée, une nouvelle fois, par des projectiles.
"Soutien à la police"
Les agents des forces de l'ordre ont dû essuyer des jets de projectiles et de fumigènes, rue Fenoglio de Briga, comme l'a "dénoncé" le premier adjoint au maire chargé de la Sécurité Anthony Borré.
"Après rébellion et outrage, un individu a pu être maîtrisé, puis interpellé. Soutien à la police !" a encore noté l'élu, sur les réseaux sociaux, particulièrement impliqué, d'une manière générale, aux côtés des agents.
Dans la nuit du 14 au 15 juillet, c'est le commissariat de l'Ariane, un peu plus au Nord de la ville, qui avait été pris pour cible par des tirs de mortier. Cinq individus ont été interpellés.
D'après les derniers chiffres sur la délinquance et les violences, le département des Alpes-Maritimes fait partie des "territoires préoccupants", avec une hausse de 11% des actes depuis 2019. Il n'est toutefois pas dans le "top 10" national.
Je dénonce l’agression d’un équipage de @PoliceNat06 rue Fenoglio de Briga à #Nice06, qui a subi des jets de projectiles et de fumigènes.
Après rébellion et outrage, un individu a pu être maîtrisé par les policiers, puis interpellé.
Soutien à la #Police !— Anthony Borré (@anthony_borre) July 30, 2021