Largement en retard puisqu'il devait être fin prêt il y a quatre ans et qu'il ne l'est toujours pas, Iconic devrait accueillir une grande école de commerce, tel que l'IDRAC, notamment, vient de l'annoncer.

Et maintenant, une "Business School". Après l'hôtel Hilton dont on avait eu vent de l'arrivée il y a un moment maintenant, et de plusieurs franchises très populaires, c'est au tour d'une école de commerce d'évoquer son instal­lation dans le futur diamant niçois (avec un déména­gement depuis Mougins).

C'est à la rentrée 2024 que l'IDRAC sera présente au sein d'Iconic, une nouveauté qui s'accompagne d'une campagne de commu­ni­cation sur les tramways métro­po­li­tains de Lignes d'Azur. Il s'agira de proposer des Bachelors, MBA et BTS à plusieurs promos d'étudiants.

Mais ce n'est pas tout. Sup'de Com, partie intégrante du même réseau éducatif (Compétences & Développement), arrive aussi, au même endroit, et après l'été également. Une rencontre est déjà prévue avec les candidats notamment le 27 janvier au Mercure Notre-​Dame (10-​17h).

Au moins un commerce devait débarquer au coeur d'Iconic en décembre 2023 : ce ne fut pas le cas. Le géant de verre pourrait ouvrir ses portes au printemps, sans certitude. L'été serait jugé plus crédible…

Un restaurant de poissons sera aménagé dans les étages, "au premier semestre" nous indique la marque en question. Entreprise néerlan­daise créée en 2016 à Amsterdam, Pesca va pour la première fois s’étendre à l’étranger. Même date vague évoquée dans un premier temps pour le prêt-​à-​porter Uniqlo. Monoprix, Starbucks et Five Guys lèveront le rideau également. Gageons que le calen­drier se précisera au fur et à mesure, en ce début 2024.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.