La journée des seniors était organisée ce 22 septembre, pour cette 9e édition sous le thème "Cultivons l'autonomie !".
Depuis le palais Nikaïa de Nice, nos aînés avaient rendez-vous avec une journée d'informations et de conseils sur les services offerts par le Département 06.
Des stands ont été mis en place pour aborder divers sujets tels que la santé et la prévention, les démarches administratives, les activités culturelles et les loisirs. Les partenaires - la CPAM, la Ligue contre le cancer, France Alzheimer - étaient présents.
Des animations numériques, des espaces santé et bien-être, un point nutrition et un simulateur de conduite ont également été proposés. Ensuite, les seniors ont pu assister à deux représentations du "Festival mondial de la magie", mettant en vedette des professionnels du monde entier. Au total, 6 000 personnes se sont réunies ce vendredi.
Une programmation "hors les murs" comprenait des activités telles que la Capoeira, le shiatsu, des conférences, des cours de gym, des conseils en santé naturelle, des ateliers mémoire et de la marche nordique.
Lire aussi > À Nice, un institut "unique en France" pour lutter contre le cancer, on vous explique (photos)
Le député Éric Ciotti (Les Républicains), représentant du Département, a exprimé son soutien aux 320 000 seniors maralpins, et son engagement à leur offrir le meilleur accompagnement possible : "je tiens à rappeler que le bien vieillir est un enjeu pour notre pays. Je porte un objectif politique, celui de conduire à une augmentation de l’espérance de vie en bonne santé".
"Cela appelle à des politiques de santé plus développées mais aussi à des politiques d’accompagnement de maintien à domicile, de meilleure gestion des établissements d’accueil des personnes âgées dépendantes".