Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Municipales 2026
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Fil infos
    • Municipales
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Municipales 2026
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Actualités locales»Nice : Éric Ciotti va appeler les Niçois à « se mobiliser » contre la « désastreuse gestion Estrosi »

    Nice : Éric Ciotti va appeler les Niçois à « se mobiliser » contre la « désastreuse gestion Estrosi »

    Clément Avarguès11/04/2024 21:45MAJ14/04/2024 20:06
    Facebook Twitter Copy Link
    IMG 3418
    [© Nice-Presse]

    Ce 11 avril, alors que la hausse des impôts locaux venait d’être votée, Eric Ciotti organisait un meeting au cours duquel il a pu lancer « un appel à la mobilisation contre la politique dangereuse de l’équipe Estrosi ». Son camp dénonce « un conseil municipal qui ne défend plus les Niçois ».

    Commentez l’info ★ Google News

    Des milliers et des milliers de lettres vont filer dans les boîtes aux lettres. C’est ce qu’a promis le député républicain du centre-ville jeudi : ces jours prochains, il s’adressera par courrier « à tous les Niçois » pour les appeler à « se mobiliser contre la gestion de Christian Estrosi ». Devant un parterre de retraités propriétaires, Eric Ciotti a tenu deux heures d’une réunion publique au lance-flammes.

    Revue de détail : « le maire, ce pharaon du béton qui a ruiné la Ville et la Métropole » ; « ici, c’est la double peine, plus vous payez, moins les services publics suivent » ; « on pensait qu’il n’y avait pas pire qu’Hidalgo à Paris. Et si, il y a Estrosi à Nice…»

    Au coeur du meeting, l’augmentation de la taxe foncière votée ce matin : « c’est un scandale, une décision qui sera lourde de conséquences pour le pouvoir d’achat des habitants. Nous payons une nouvelle fois le tribut d’une gestion calamiteuse, d’une dette qui a explosé ».

    Et le député de poursuivre son réquisitoire : « les hausses se succèdent : celles de l’eau, de Lignes d’Azur, des vélos en libre-service… À Nice comme au gouvernement, avec notre argent, ils osent tout et c’est à ça qu’on les reconnaît ».

    IMG 3475
    [© Nice-Presse]

    « J’ai voulu ce temps d’explications puisque dans ce théâtre municipal, vous avez des pros de l’embrouille. Les impôts augmentent encore de 20%, après, ne l’oublions pas, la création de la taxe métropolitaine en 2018, qui n’avait pas lieu d’être. Et on vous cache le montant réel de la dette. Estrosi trouve des coupables ailleurs : le Covid, l’Etat, le Département… Aucune de ses explications ne tient la route ».

    « Du bling-bling au détriment du quotidien des Niçois »

    Le meeting de ce soir était surtout une occasion d’occuper le terrain. Pas d’annonces particulières ni d’arguments très nouveaux. L’idée était sans doute de marteler l’axe majeur de la campagne Ciotti, « une politique bling-bling au détriment du quotidien des Niçois », avec une liste répétée d’interviews en interviews : « les colloques scientifiques à 300.000 euros (des magazines Le Point et La Tribune) plutôt que l’entretien de nos écoles d’une vétusté extrêmement préoccupante ; les compétitions sportives qui coûtent des millions plutôt que la rénovation de nos gymnases de quartiers…» Ce que la majorité dément vertement depuis des mois.

    IMG 3447
    [© Nice-Presse]

    « Il est temps de porter un véritable projet d’alternance pour cette ville » lance Eric Ciotti dans un clin d’oeil. « On nous dit : vous attaquez les agents communaux. Mais non, les pauvres, ils attendent la libération ». De là à déclarer sa candidature pour la prochaine élection municipale ? « Vous aurez la réponse très, très bientôt !»

    IMG 3466
    [© Nice-Presse]

    CHAIX POINTE LE CONSEIL MUNICIPAL
    Le conseil départemental des Alpes-Maritimes était représenté ce soir, avec une dizaine d’élus, le président Charles Ange Ginésy et le vice-président Bernard Chaix. Lequel a bombardé ses anciens collègues de la majorité municipale (dont il a été écarté il y a deux ans) :«tenus par des mandats alimentaires, ils ne défendent plus les Niçois. Il fallait les voir ce matin, autour de ce monarque du gaspillage, tous le doigt sur la couture du pantalon… Il faut mettre fin à tout cela ». 

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTUALITÉ SUR NOS SITES

    Menton et son agglo absorbées par la Métropole Nice Côte d’Azur ? « Un risque réel » alerte Alexandra Masson

    Vue de rêve sur la Méditerranée et village perché, Roquebrune-Cap-Martin déroule ses plus beaux décors

    Municipales 2026 à Menton : programmes contre l’insécurité, le match à droite !

    « On est montés pour une balade, on est restés la journée » : Castellar, le petit détour qui change un week-end à Menton

    Surtourisme : cette île italienne impose de nouvelles règles pour éviter la cohue

    L’audition du LFI Sébastien Delogu après des soupçons de liens avec le narcotrafic agite la campagne des municipales 2026 à Marseille

    Alpes-Maritimes : après les coups de couteau non loin de Nice, une ado sous contrôle judiciaire

    LES PLUS LUS ↑

    Éric Ciotti propose de réaménager le Parc Phoenix et d’ouvrir 1000 places en crèche pour faire de Nice « la ville où les enfants sont rois »

    Dans cette commune des Alpes-Maritimes, on prend le temps de vivre… et le palmarès “Ville de Rêve” 2026 ne s’y est pas trompé !

    Autour de Nice, plus de trois quarts des entreprises ont déjà renoncé à recruter à cause de la crise du logement

    Près de Nice, ces stations de ski sont particulièrement renommées pour l’accueil des familles, mais que leur est-il proposé ?

    Immobilier sur la Côte d’Azur : à Nice, Cagnes, Antibes et Grasse, la carte des gagnants et des perdants en 2026

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.