L’Est de Nice s’apprête à voir son visage totalement transformé dans les prochaines années. L’îlot du Nettoiement devrait être doté d’ici à 2026 d'environ 400 nouveaux logements.
En 2029, deux tours de 17 étages devraient voir le jour dans le quartier Vauban/Saint-Roch, comme nous vous l’indiquions dans cet article. Mais ce ne sont pas les seuls grands bâtiments qui pousseront chez nous avant 2030…
A l’Est de la ville, l’îlot du Nettoiement sera prochainement transformé afin de faire renaître et de redynamiser économiquement le secteur.
La fin des travaux prévue d'ici 3 petites années
L’objectif est de voir sortir de terre aux alentours de 2026 environ 400 logements sous la forme d’une résidence pour étudiants, chambres à des fins de cohabitations ainsi que des biens dits sociaux.
En plus de ces habitations, des locaux seront bâtis pour y accueillir des commerces, le tout accompagné d’un parking de 400 places.
Même si ce n’est pas la tradition dans la capitale des Alpes-Maritimes, trois entités architecturales, plutôt hautes, sont au programme, avec un dernier immeuble qui aurait entre 15 et 17 étages (soit une cinquantaine de mètres de haut) et des toitures aménagées.
De grands bâtiments entourés de verdure
Ces constructions seront assorties d’espaces verts et de plantations en grand nombre. Le but, interroger sur "le rapport au site, aux rives de la rivière le Paillon", selon l’agence d’architecture PPX.
Sera également ajoutée une grande nef/galerie le long d’une rue intérieure qui pourrait accueillir des activités culturelles, artistiques et artisanales.
Ce projet d’une surface de 34.000 mètres carrés coûterait 50 millions d’euros. Certainement davantage, vu le contexte. Le début des travaux était initialement programmé pour la fin 2023.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›