Le maire de Nice a pris soin de rappeler à l’occasion de ses vœux ce 7 janvier que le Conseil départemental s’oppose médiatiquement à un projet qu’il subventionne tout de même.
La caresse… et le coup de fouet. On a souri, ce samedi depuis l’Opéra de Nice, quand Christian Estrosi a "remercié le Conseil départemental qui subventionne l’extension de la Coulée verte en centre-ville".
On a souri puisqu’on se doutait bien que la malice allait suivre. "D’ailleurs, j’ai pensé au Département en écoutant Roselyne Bachelot, qui dévoile un nouveau livre sous-titré Le Bal des hypocrites".
"On l’a vu ici, certains subventionnent des dossiers qu’ils combattent publiquement. Histoire de pouvoir tout de même s’en attribuer les mérites si ces projets deviennent populaires une fois inaugurés!"
Christian Estrosi fait ici allusion au fait que le CD06 a bien signé il y a plus d’un an un contrat de soutien de plusieurs millions d’euros pour la Promenade du Paillon, tout en offrant 10.000 euros à une association lyonnaise pour qu’elle puisse attaquer le projet en justice.
Ce qui a, par ailleurs, échoué devant le Tribunal administratif.
Mise à jour : "Juridiquement, ils ont partagé ce projet, en le trouvant formidable. Une convention a été signée. Si elle n'était pas tenue, cela se terminerait devant les tribunaux" a pu compléter le premier édile, interrogé par Nice-Presse en marge des voeux.