BRÈVE
"Halte à la récupération politique". Depuis hier, la Ville de Nice tente de gérer au mieux la crise liée à l'incident de chantier survenu dans le tunnel Liautaud. Fermé, il provoque d'importantes difficultés de circulation dans le centre-ville.
Au-delà de ces gros désagréments, l'opposition y voit un signe annonciateur de catastrophes.
C'est en tout cas ce qu'a tweeté la conseillère municipale écolo Hélène Granouillac mardi 30 novembre : "Une raison, un signe (?) de plus pour ne pas affaiblir le lit du Paillon, fragile, longé par ce tunnel proche des carrières de gypse. Ne détruisons pas le Théâtre national sur le même site. Cet éboulement doit être pris au sérieux par la Ville".
Interrogée par Nice-Presse, réponse de la mairie, par la voix de Gaël Nofri, adjoint de Christian Estrosi chargé de la Circulation : "le décrochage de ces blocs de béton à Liautaud est sans doute lié à une malfaçon. C'est un incident de chantier, il n'a rien à voir avec le site. Des investigations sont en cours pour en savoir plus".
"La politique n'a rien à voir là-dedans. Ce qui est arrivé dans le tunnel ne remet pas du tout en cause les chantiers prévus dans la zone. La structure du site elle-même n'est pas menacée"
Gaël Nofri, adjoint de Christian Estrosi
25 policiers sont mobilisés sur le terrain, alors qu'un PC est actif au Centre de sécurité urbain pour suivre de près la situation.
Les "services de la Ville sont à pied d'oeuvre pour garantir un retour rapide à la normale" a également souligné M. Nofri.
Un prochain point de situation est prévu tôt, mercredi matin.