- Maj : Nice : la crise au tunnel Liautaud "ne remet pas en cause" la démolition du TNN, balaie la mairie
Ce 29 novembre, un incident s'est produit sur le chantier du tunnel Liautaud à Nice. Sa fermeture devrait durer "plusieurs jours", précise la Ville. La circulation du quai des États-Unis est inversée pour "désengorger les voies".
L'incident est survenu, ce 29 novembre, au matin, alors que le tunnel Liautaud fait l'objet de travaux de mise aux normes. Une partie de l'aménagement anti-feu depuis la voûte du tunnel, s'est écroulée. Il s'agirait de blocs de béton projeté, assez fins, situés vers l'entrée Garibaldi, sur 5 m².
Suite à cela, le tronçon Garibaldi-Barla, lui-même impacté, a été fermé à la circulation depuis hier matin et ce pour une durée indéterminée.
La Ville a demandé au maître d’œuvre de proposer un plan d’action afin de déterminer rapidement le risque, ainsi que les mesures urgentes à prendre. Ainsi, le chantier a été examiné toute la nuit afin d'effectuer les vérifications de sécurité requises.
Une cellule de crise est ouverte depuis le Centre de sécurité urbain (CSU). 25 agents de la police municipale sont mobilisés sur le terrain, a précisé l'adjoint au maire chargé de la Circulation Gaël Nofri, au cours d'un point presse donné ce mardi 30 novembre.
🔴 Cellule de crise activée à @VilledeNice après le décrochage de blocs de béton dans le tunnel Liautaud #Nice06 : circulation inversée quai des États-Unis. +de 25 agents de la @PMdeNice mobilisés
@GaelNofri pic.twitter.com/YvVJuMDSpM— Nice-Presse (@NicePresse) November 30, 2021
La circulation du quai des États-Unis est inversée pour "désengorger les voies".
"Des investigations sont lancées pour savoir ce qui est arrivé" a-t-il aussi souligné. "Tous les services municipaux sont à pied d'oeuvre pour un retour rapide à la normale".
Dans la matinée, le centre-ville a connu d'importantes difficultés de circulation à cause de cette fermeture.