Grâce au travail des chefs Arnaud Faye et Steeve Bonnet, le département maralpin a glané le titre de champion de France de la pizza à quatre mains 2023.
Le duo azuréen a fait des étincelles au championnat de France de pizzas à deux. Représentées par Arnaud Faye, chef étoilé de "La Chèvre d’or" à Èze, ainsi que par Steeve Bonnet, dirigeant de "L’Authentique", à Nice, les Alpes-Maritimes se sont distinguées.
Les deux cuisiniers ont parfaitement maîtrisé leur sujet à Paris. La semaine passée, ils avaient rendez-vous au parc des Expositions de la Porte de Versailles pour la compétition à quatre mains.
Une épreuve dominée par la doublette, avec une "chorégraphie" superbement exécutée derrière les fourneaux. Des rôles bien répartis, à l’Ezasque la préparation du lapin, du poulpe et de l’assaisonnement, au Niçois la fabrication de la meilleure pâte possible, le tout en vingt minutes…
Hommage à la Côte d'Azur
Et afin de s’entraîner au mieux pour décrocher le titre national, les deux hommes ont évolué aux côtés d’un spécialiste en la matière, à savoir le champion du monde de pizza 2019 et 2022, Jérémy Viale.
Il a observé leur progression depuis le mois de décembre, avec une ultime répétition jusqu’aux derniers jours avant la grande finale.
Ils étaient huit duos à être sélectionnés parmi les 70 candidatures présentées. Pour se démarquer, les chefs ont misé sur l’originalité avec une recette gastronomique dont le rendu est "entre mer et terre".
Ils y ont ajouté un hommage au territoire de la Côte d’Azur avec un lapin de l’arrière-pays et un poulpe de la Méditerranée.
Place au Mondial en Italie
Arnaud Faye et Steeve Bonnet vont désormais devoir se préparer à une autre aventure. Ce succès leur ouvre les portes du championnat du monde de la discipline qui aura lieu à Parme (Italie), ce mardi 18 avril.
Face aux autres concurrents de toutes nationalités, ils représenteront les couleurs françaises, avec l’ambition de décrocher la reconnaissance suprême.