Grâce au travail des chefs Arnaud Faye et Steeve Bonnet, le dépar­tement maralpin a glané le titre de champion de France de la pizza à quatre mains 2023. 

Le duo azuréen a fait des étincelles au championnat de France de pizzas à deux. Représentées par Arnaud Faye, chef étoilé de "La Chèvre d’or" à Èze, ainsi que par Steeve Bonnet, dirigeant de "L’Authentique", à Nice, les Alpes-​Maritimes se sont distinguées. 

Les deux cuisi­niers ont parfai­tement maîtrisé leur sujet à Paris. La semaine passée, ils avaient rendez-​vous au parc des Expositions de la Porte de Versailles pour la compé­tition à quatre mains. 

Une épreuve dominée par la doublette, avec une "choré­graphie" super­bement exécutée derrière les fourneaux. Des rôles bien répartis, à l’Ezasque la prépa­ration du lapin, du poulpe et de l’assaisonnement, au Niçois la fabri­cation de la meilleure pâte possible, le tout en vingt minutes… 

Hommage à la Côte d'Azur

Et afin de s’entraîner au mieux pour décrocher le titre national, les deux hommes ont évolué aux côtés d’un spécia­liste en la matière, à savoir le champion du monde de pizza 2019 et 2022, Jérémy Viale. 

Il a observé leur progression depuis le mois de décembre, avec une ultime répétition jusqu’aux derniers jours avant la grande finale. 

Ils étaient huit duos à être sélec­tionnés parmi les 70 candi­da­tures présentées. Pour se démarquer, les chefs ont misé sur l’originalité avec une recette gastro­no­mique dont le rendu est "entre mer et terre". 

Ils y ont ajouté un hommage au terri­toire de la Côte d’Azur avec un lapin de l’arrière-pays et un poulpe de la Méditerranée. 

Place au Mondial en Italie

Arnaud Faye et Steeve Bonnet vont désormais devoir se préparer à une autre aventure. Ce succès leur ouvre les portes du championnat du monde de la disci­pline qui aura lieu à Parme (Italie), ce mardi 18 avril.

Face aux autres concur­rents de toutes natio­na­lités, ils repré­sen­teront les couleurs françaises, avec l’ambition de décrocher la recon­nais­sance suprême. 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.