Situés entre les établissements premium et ceux à plus petit budget, les hôtels "intermédiaires" offrent eux aussi un grand confort et de nombreux services. Voici une sélection des meilleures adresses d'après les avis des voyageurs.
L'offre touristique concernant les hôtels de luxe est extrêmement riche à Nice, localité misant beaucoup sur les voyageurs fortunés venant séjourner sur la Côte d'Azur. Mais pour satisfaire l'ensemble des touristes déambulant dans notre commune, il faut aussi prévoir des hébergements pour toutes les bourses. Ce qui est le cas dans la Baie des Anges car les "petits budgets" et ceux de la classe moyenne ne sont pas oubliés.
En nous basant sur les avis et les notes de la clientèle laissés sur la plateforme spécialisée TripAdvisor, nous avons dressé une liste non exhaustive des meilleures adresses niçoises référencées comme "intermédiaires" pour leurs tarifs, mais aussi avec un excellent rapport qualité-prix.
L'hôtel du Centre
Premier de ce classement des utilisateurs, l'Hôtel du Centre. En plein cœur de la ville, avec vue sur la basilique Notre-Dame, l'établissement est localisé au 2 rue de Suisse. Les prestations sont haut de gamme, avec une conciergerie, une blanchisserie, sans oublier bien sûr le fameux petit-déjeuner. Certes pas très grandes, les chambres sont tout de même parfaitement équipées.
Le choix de la réservation est large, avec sept possibilités, allant de la plus économique, 230 euros la nuit, au studio avec balcon et un très beau panorama sur l'édifice religieux (455 euros). Le tout dans un cadre charmant, coloré, accueillant aussi bien les visiteurs solitaires que les couples et les familles.
L'hôtel de France
Juste derrière, nous avons l'hôtel de France, appartenant au même groupe (Ammi), et situé au 58 de la rue éponyme. Nous sommes là aussi dans le centre historique, tout près de la Promenade des Anglais et donc de la Méditerranée. En passant les portes de cette maison très cossue, vous aurez également sept options devant vous.
Entre la petite chambre double (240 euros la nuit) et la suite de 28 mètres carrés (392 euros), à vous de vous décider. Au cours de votre séjour, vous pourrez d'ailleurs faire un tour sur la belle terrasse ensoleillée, le coin idéal pour se détendre, lire et même prendre votre collation matinale.
Hôtel Lakmi, Best Western
Trois étoiles niché entre la gare et la place Masséna, il dispose d'une cinquante de chambres tout confort, dont la majorité sont équipées d'un balcon donnant une vue imprenable sur les artères de Nice. Vous vous réveillerez notamment face à l'avenue Jean-Médecin, LA rue commerçante de notre cité.
Ici, le prix de la réservation pour une nuit est compris entre 140 et 231 euros en fonction de votre sélection. Et pour compléter l'offre, l'entreprise hôtelière propose de rendre l'utile à l'agréable avec sa plage privée sur la Promenade des Anglais. Les clients peuvent en effet se prévaloir d'un tarif réduit.
Ne nous arrêtons pas à ces trois noms, puisqu'on peut ajouter à la collection L'aparthôtel dans le Vieux-Nice (10 boulevard Jean-Jaurès) et celui de Masséna (4 rue Masséna), les deux étant dans le giron de la société Ammi.
Après ce top 5, nous pouvons aussi parler de l'hôtel Apollinaire (25 boulevard Dubouchage), de l'aparthôtel Lafayette (32 rue de l'Hôtel des Postes), du Royal (23 Promenade des Anglais), de l'hôtel West End (31 Promenade des Anglais) et de The Deck Hôtel (2 rue Maccarani).
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›