L'offre hôtelière va encore s'agrandir à Nice. Dans les jours et les semaines à venir, cinq nouveaux complexes vont ouvrir leurs portes.
Sommaire
Il y a bien sûr les indétrônables comme le Negresco, le Méridien, le Boscolo ou encore l'Anantara. Mais cette liste d'hôtels luxueux niçois sera bientôt complétée par d'autres établissements pour les touristes aisés.
En ce mois de juin, de nouvelles adresses seront à découvrir dans la capitale des Alpes-Maritimes. Elles accueilleront leurs premiers clients avec déjà de fortes prétentions pour se faire une place dans un secteur particulièrement concurrentiel sur la Côte d'Azur.
Ambiance colorée et décontractée au "Mama Shelter"
Situé au 21 boulevard de Riquier, le Mama Shelter ouvrira ses portes le 13 juin prochain. 102 chambres seront disponibles dans une ambiance à la fois chaleureuse et décontractée.
Extrêmement coloré, l'intérieur du bâtiment est décoré à partir d'objets artistiques et de meubles contemporains. Vous y découvrirez également un rooftop doté d'un bar et d'une piscine. Ce dernier sera ouvert à tous, et non pas uniquement à la clientèle.
L'élégant Palais Ségurane
Le lendemain, le 14 juin, ce sera au tour du Palais Ségurane d'accueillir ses premiers clients. Avec un style épuré, cet hôtel comprend également des boutiques. Rendez-vous au 22 rue Catherine Ségurane pour profiter des nombreuses suites du complexe, offrant un maximum de confort. De la Junior à la Prestige, elles adoptent un design à la fois simple et élégant.
Parmi les services proposés, difficile de passer à côté du spa privatif comprenant un hammam et un jacuzzi. L'établissement dispose aussi d'une salle de cinéma pour profiter d'une séance privée entre amis, en famille ou avec votre moitié.
Un havre de paix au cœur de Nice avec "l'Hôtel du Couvent"
Le très attendu "Hôtel du Couvent", au 1 rue Honoré Ugo, va ouvrir le 20 juin. Site chargé d'histoire, il a été restauré pendant deux ans pour devenir une maison prestigieuse disposant d'environ 80 chambres.
Vous y bénéficierez d'une vue imprenable sur le beau jardin luxuriant entourant la propriété. Dans ce cinq étoiles, laissez-vous bercer par les 300 espèces végétales du parc, à l'ombre desquelles on aime s'adonner à la lecture ou à d'autres activités reposantes (piscine, circuit des thermes…). Les gourmands apprécieront la guinguette et le restaurant, pour un moment de détente.
Enfin, les deux derniers établissements n'ont pas encore officiellement annoncé leur date d'ouverture. Il s'agit du "Victoria", localisé au 6 avenue de Suède, et du Hilton, à retrouver dans Iconic (8 avenue Thiers).
Luxe et panorama avec le "Victoria"
Le "Victoria" donne rendez-vous à ses clients plus tard dans l'été. Au total, 102 chambres et 30 suites modernes sont disponibles. Autre atout, sa vue à 360 degrés sur la Méditerranée et l'arrière-pays. Pour cela, grimpez sur le toit afin d'accéder au restaurant "Taulissa
", géré par le chef Glenn Viel.
Sur place, vous trouverez aussi un coin bien-être de 600 mètres carrés. Au 6e étage, le bassin aquatique, avec panorama sur la mer, devrait réjouir les amateurs de farniente.
Hilton, le joyau d'Iconic
Dans le fameux bâtiment Iconic, le Hilton devrait ouvrir à la rentrée. Il comprendra notamment une terrasse promettant un sublime point de vue, ainsi qu'un centre sportif et une salle événementielle.
Rappelons le "diamant niçois" s'accompagne déjà de plusieurs enseignes, comme Starbucks, Five Guys mais aussi Uniqlo, Monoprix, et à la rentrée, le Metropolitan Sport Club & Spa.
À LIRE AUSSI : Près de Nice : les réouvertures des hôtels et restaurants à ne pas manquer à Monaco