L'adjoint au maire Graig Monetti "parraine" un nouveau collectif qui entend "défendre les valeurs niçoises", organiser des évènements de proximité et s'investir dans les solidarités.
Il y avait du monde, jeudi soir, à la Cave Bocchi, quartier de la Libé. Du monde pour accompagner le lancement des "Amis du Stockfish", cette association officiellement déposée le jour même, le 23 mars.
L'initiative reprend le nom de notre fameux plat traditionnel à base de poisson et de pomme de terre. Ce qui ne tient rien au hasard, puisque l'association promet d'organiser "plusieurs rendez-vous festifs et populaires".
"Il y avait une envie collective de se rassembler autour d'un rejet du pessimisme que certains utilisent parfois à Nice" rembobine l'élu municipal Graig Monetti. "Il n'y a aucune grande stratégie : nous allons juste fédérer tous les Niçois qui souhaitent s'inscrire dans la solidarité et la convivialité".
L'une des premières actions prévues ? "Nous allons faire des pans bagnats que nous allons distribuer à des personnes dans le besoin. Il y a aussi un tournois de pétanque, et un grand repas stockfish organisé par Nicole Rubi de La Petite Maison".
L'asso est présidée par une responsable de la Métropole, Valérie Oppedisano, le bureau composé notamment d'Elodie Ching, directrice adjointe du cabinet de Christian Estrosi, ou encore de l'avocat Florian Sempere. 150 personnes avaient déjà adhéré le premier jour.