Nice : les compétences de la police municipale reconnues au niveau international

Nos agents obtiennent un prestigieux label remis par le ministère des Affaires étrangères : plus qu’une reconnaissance de «l’expertise de la Ville» en matière de sécurité, il leur permettra d’échanger avec leurs homologues aux quatre coins du monde 
police municipale nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
18
Shares

Un nouveau laurier au palmarès de la police municipale de Nice, première de France. Le quai d’Orsay vient de lui attribuer, le 5 février, le label EXPE-CT, dans le cadre de son programme de valorisation de l’expertise des collectivités territoriales.

En clair, le ministère des Affaires étrangères distingue les talents présents dans les territoires, pour pouvoir notamment leur permettre d’être missionnés dans le monde et de partager leurs expertises.

La PM niçoise travaille avec ses homologues depuis plusieurs années : avec les forces de l’ordre libanaises «depuis 2018» comme le rappelle la municipalité, la Tunisie, ou encore la police de New-York.

INTERVIEW. Marine Brenier : “La police municipale de Nice est devenue un exemple d’efficacité”

«Cette distinction honore l’ensemble de nos policiers municipaux. À nouveau, notre ville et notre police municipale sont consacrées comme référence dans le domaine de la sécurité aux niveaux européen, méditerranéen et international» souligne le maire et président de la Métropole Nice Côte d’Azur Christian Estrosi ce mardi 9 février.

police municipale nice estrosi
Photo : Nice Presse

Tout en rappelant que Nice sera l’hôte de «la grande conférence internationale de l’Efus (Forum européen pour la sécurité urbaine) «Sécurité, démocratie et villes» les 20, 21 et 22 octobre 2021, en présence de nombreuses délégations internationales et personnalités de haut niveau».

Nice : Christian Estrosi veut des preuves d’amour pour les policiers

Comme le détaille le ministère des Affaires étrangères, d’autres collectivités ont été distinguées dans ce cru 2021.

Notre voisine Cannes l’est notamment en matière de prévention des risques terroristes dans la gestion de l’organisation événementielle.

Partagez cette info :

Total
18
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse