L'élue de territoire confirme qu'il y aura bien un échange public le mois prochain dans cette cité, entre Niçois et autorités.
L'engagement en passe d'être tenu. Le 30 mars dernier, la mairie réunissait dans un gymnase de Nice-Ouest le préfet, le procureur et plus de 200 résidents. Pour écouter la détresse du quartier des Moulins, gangrené par la délinquance et les trafics.
Les autorités avaient écouté une variété de témoignages pendant plus d'une heure. Promis un plan concret. C'est fait : la Ville va disposer de nouvelles caméras en engager des vigiles privés pour patrouiller près des HLM à partir de septembre prochain.
Le préfet, de son côté, assure que la lutte contre le crime organisé s'est intensifiée, bilans hebdomadaires à l'appui. De tout cela, les habitants, en premier lieu concernés, en parleront dans quelques jours.
Invitée de l'émission proposée par RCF Radio et "Nice-Presse" ce 27 avril, l'élue de territoire Monique Bailet indique que, comme Christian Estrosi l'avait évoqué en mars, il y aura bien un nouveau débat public, presque un mois tout pile plus tard.
"La date précise sera communiquée sous peu". Chacun pourra dire s'il est convaincu, ou non, des réponses apportées par les décideurs contre le narcotrafic…