Newsletter gratuite
Malgré la démocratisation du télétravail, les transactions de bureaux ont atteint un niveau record dans les Alpes-Maritimes l'an passé. Nice a d'ailleurs enregistré le plus gros volume du territoire.
En 2021, ce sont 83.795 m² d'espaces de travail qui ont été acquis par diverses entreprises dans notre département. Un bilan en hausse de 25% par rapport à 2020, année marquée par une baisse des investissements chez de nombreuses sociétés.
Nice arrive en première place avec 44.700 m² nouvellement occupés, suivie par Sophia Antipolis avec 35.595 m².
La performance de la capitale azuréenne s'explique notamment par la livraison de programmes immobiliers à l'Ouest, inclus notamment dans l'aménagement de l'Eco-vallée, du quartier Méridia et du Grand Arénas.
L'Airport promenade, l'un des derniers projets en date, a notamment débuté progressivement la commercialisation de ses quelques 11.400 m² de bureaux.
Cependant, l'année 2023 pourrait être moins reluisante en raison d'un faible stock disponible (102.000 m²), mais surtout parce que les futurs immeubles ne devraient par être livrés avant 2024.
Il faudra donc faire preuve de patience pour certaines entreprises qui souhaitent s'implanter dans les nouveaux quartiers de la cité des Anges.