Une motion de rejet déposée par les écologistes a été votée, lundi 11 décembre, par une majorité de députés, emportant l’adhésion de la gauche, de la droite et de l’extrême droite. Le projet de réforme de l’immigration est donc mis en difficulté, ce que condamnent les élus de la majorité niçoise.
« Cela va priver nos communes de pouvoir procéder à 5.000 expulsions en France et 50 dans les Alpes-Maritimes » dénonce le maire, Christian Estrosi. «(Les LR) devront rendre des comptes face à la gravité de ces crimes et délits — notamment en matière de drogue, terrorisme, antisémitisme — qui ne cesseront de se reproduire inéluctablement ».
Deux poids lourds de l’exécutif local proposeront ce vendredi 15 décembre une réunion à ce sujet.
Rendez-vous est donné sur le thème « Loi immigration : pourquoi il est urgent d’agir !» notamment par les élus Horizons Anthony Borré, premier adjoint au maire et vice-président de la métropole Nice-Côte d’Azur, et Gaël Nofri, adjoint et responsable du parti d’Edouard Philippe dans la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes (la Plaine du Var et les vallées niçoises).
Les échanges se dérouleront au Campanile Nice-Aéroport, du 459-461 de la Promenade des Anglais, à 18h30 !






