Le salon "Rendez-vous en France", consacré au tourisme, posera ses valises chez nous dans trois ans. 2000 professionnels sont attendus !
Sommaire
Dans les années à venir, notre ville sera la terre d’accueil de nombreuses manifestations d’envergure internationale, notamment sportives (Coupe du monde de rugby 2023, Jeux olympiques 2024, Tour de France 2024…) et écologiques (sommet des Nations Unies sur la préservation des océans en 2025).
Une nouvelle date s’est ajoutée au calendrier événementiel local. Le salon "Rendez-vous en France", qui a pour vocation la mise en avant d’une région française chaque année, s’arrêtera à Nice en 2026.
2e fois à Nice
La capitale maralpine prendra le relai de Toulouse, en 2024, et Lyon, en 2025, pour la 19e édition de cet événement. C’est la 3e fois que nous le recevrons en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la 2e fois dans notre ville après 2010.
Sur plusieurs jours, près de 1.000 tour-opérateurs, agences de voyage et journalistes spécialisés viendront sur la Côte d’Azur pour des moments de présentations et d’échanges. La prospection sera à son paroxysme avec plus de 2.000 professionnels attendus…
Evénement mondial
Organisé par Atout France, le salon servira à promouvoir la marque "Sud" à travers tout le pays, et au-delà des frontières. Par ailleurs, le choix de se rendre à Nice est synonyme d'un vrai pouvoir attractif pour le territoire.
A titre de comparaison, la 16e édition qui se tenait cette année à Paris, avait rassemblé 800 membres du secteur du tourisme mondial. Dans trois ans, "Rendez-vous en France" sera axé sur les voyages positifs et durables.
100 exposants pour la Région Sud en 2023
En 2023, la délégation de la Région Sud avait regroupé plus de 100 exposants sur son stand : des hôteliers, agences de développement touristique, transporteurs, lieux culturels ou encore des offices de tourisme.
Rappelons que la collectivité est aujourd’hui la 2e de l’Hexagone, derrière l'Île-de-France, en ce qui concerne le tourisme d’affaires, ce qui représente 10% des emplois et 13% du PIB régional.