Les Européens sont toujours autant clients de balades en France. Parmi les habitués : nos voisins espagnols.
Dans le coeur des voyageurs étrangers, Paris reste indétrônable. Mais la métamorphose de Nice ces dernières années, couronnée par son classement à l'UNESCO, a payé. La capitale de la Côte d'Azur s'impose en 2023 comme la deuxième ville de France la plus prisée des touristes internationaux.
La ville où on vit le mieux en Provence-Alpes-Côte d'Azur obtient donc la médaille d'argent pour la saison estivale, selon l'agence de voyage en ligne eDreams (*). On sait que l'attachement des Américains pour notre cité y est pour beaucoup : l'an passé, ils ont permis à la Riviera d'atteindre des chiffres post-pandémie très solides.
Quid des autres nationalités ? Les Espagnols figurent en tête de liste de ceux visiteront le plus l'Hexagone pendant les vacances d'été, toujours eDreams. Ils sont suivis des Anglais, des Allemands, des Italiens et des Belges.
Les villes françaises les plus prisées
La Région Sud rayonne, sans surprise : le podium des destinations hexagonales dont rêvent le plus les étrangers est complété par Marseille.
- Paris
- Nice
- Marseille
- Bordeaux
- Toulouse
- Lyon
- Nantes
- Bastia
- Basel-Mulhouse
- Montpellier
Du côté des nationaux, Nice n'est que la 11e commune que les Français comptent visiter dans les prochaines semaines, indique une autre étude, dans laquelle Marseille nous surclasse d'une petite place. Inflation oblige, la Côte d'Azur attire moins de curieux cette année. D'autres spots, moins chers, s'imposent.
C'est ainsi que les départements de la Loire-Atlantique, du Pas-de-Calais, de la Normandie ainsi que de la Bretagne, affichent une augmentation de 25% en moyenne des recherches sur le web.
Photo : Depositphotos.com - * : D'après les réservations de vols effectuées sur la eDreams pour la période du 1er juillet au 31 août 2023.