20.000 tracts vont être distribués aux Niçois sur les marchés pour les inciter à se rassembler contre les nouveaux prix appliqués aux bus et tramways.
Info Nice-Presse — Le nouveaux tarifs des transports en commun métropolitains doivent débarquer cet été, au 1er juillet 2023. Le ticket unitaire passera de 1,50 à 1,70 euro, tandis que les abonnements coûteront 10% plus chers. Fin de parcours pour le très populaire ticket de 10 voyages (tel qu'expliqué par ici, dix trajets vous coûteront 46% de plus).
Ces changements liés à la crise de l'inflation et aux coûts de l'énergie doivent entrer en vigueur dans six mois. Mais l'opposition municipale apparentée Reconquête entend inverser la vapeur.
Le groupe Retrouver Nice, présidé par l'élu Philippe Vardon, distribuera avec ses militants dès samedi 7 janvier 20.000 tracts critiquant fermement la décision de Lignes d'Azur, entité satellite de la Métropole Nice Côte d'Azur.
La campagne de communication sera titrée "Le cadeau de Noël d'Estrosi aux Niçois" et entend rassembler les mécontents autour des élus d'opposition histoire de faire pression sur l'exécutif métropolitain.
Réunis en décembre, la majorité des élus ont précédemment acté à la majorité les nouveaux tarifs des services publics pour 2023. Le groupe Retrouver Nice avait voté contre, tout comme celui des écologistes.
Il y a quelques semaines, nous avions recueilli vos questions sur les changements appliqués au réseau Lignes d'Azur. Son président Gaël Nofri était venu dans notre émission vidéo pour répondre à vos interrogations. La vidéo est à retrouver par ici.
Les visuels de la campagne de Retrouver Nice en avant-première :

