Chats, chiens, chevaux et altesses royales… Nice refait l'évènement le 26 mars prochain en célébrant les bêtes sur la plus belle avenue du monde.

Elle avait attiré les foules, l'an passé. La "Marche des animaux" est de retour, dans quelques jours, sur le Promenade des Anglais. Cette initiative portée par l'élu et écrivain Henry-Jean Servat, qui se veut "joyeuse et triomphale", verra maîtres et compagnons rallier Rauba Capeu au Negresco, à partir de 10 heures.
Un village associatif sera aussi proposé, de 12h30 à 17h30, avec des animations autour du Kiosque à musique. Précisons que son entrée est totalement gratuite.
Des marraines… royales !
Vous pourrez peut-être apercevoir les deux marraines choisies pour cette édition 2023.

La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux Siciles, duchesse de Calabre et de Palerme sera en effet à Nice pour l'occasion. Parmi ses divers engagements, on peut souligner son rôle d'ambassadrice du Passion Sea Project, cette association internationale promouvant le respect et la préservation de nos océans. Sur le plan artistique, elle faisait ses débuts au cinéma en 2014, avec, excusez du peu, Nicole Kidman.
Sera également de la fête Maria Chiara de Bourbon des Deux Siciles, duchesse de Noto et Capri. Décorée par la Croix-Rouge monégasque et italienne, elle témoigne elle aussi d'un soutien affirmé à la défense de l'environnement, mais aussi des actions de l'UNICEF pour les enfants défavorisés.
Nice, havre des bêtes
Histoire de voyager dans les destinations les plus accueillantes pour les animaux, la plateforme en ligne Savoo.fr dévoilait en ce début d'année 2023 son palmarès français et européen des grandes villes qui s'engagent le plus pour eux. Nice s'imposait comme une capitale régionale particulièrement remarquée.
Rappelons que d’après le classement de "30 millions d’amis", elle obtient une nouvelle fois la première place du palmarès des cités où il fait bon vivre avec son chien. Une récompense qui salue de nombreuses initiatives.