D’après le classement de 30 millions d’amis, notre ville rafle une nouvelle fois la première place du palmarès des cités où il fait bon vivre avec son chien. Une récompense qui salue les nombreuses initiatives engagées.
Un trophée de plus ! Comme l'an passé, la capitale de la Côte d'Azur est un peu aussi celle du bien-être animal. Comme Nice-Presse l'a appris ce lundi 18 avril, notre ville est encore une fois classée à la première place des havres de paix de plus de 100.000 habitants pour nos compagnons à quatre pattes.
Ces derniers mois, les toutous ont été autorisés à suivre leurs maîtres sur leur lieu de travail en mairie, une "marche des animaux triomphale et amoureuse" a été organisée sur la Promenade des Anglais en marge du dernier Carnaval et plusieurs plages ont été ouvertes, spécialement adaptées pour les chiens, parmi de nombreuses autres initiatives.
Fier de cette "distinction très convoitée" qui salue les actions engagées sur le long terme, le maire Christian Estrosi souligne auprès de Nice-Presse le travail de l'élu niçois et écrivain Henry-Jean Servat, chargé de ces dossiers au conseil municipal depuis 2020.
Lire aussi >> REPORTAGE. Nice meilleure amie des chiens, vraiment ?
Rappelons que les critères d'évaluation de 30 millions d'amis comprennent cinq grandes thématiques : l'accessibilité (espaces verts, aires d'ébats et transports), la propreté (sacs à crottes, distributeurs et signalements), la sensibilisation (information et éducation), l'engagement (politique en faveur de l'animal), et enfin la prise en charge des chats errants.
C'est Montpellier que la cité des Anges détrône quelque peu, nos voisins ayant trusté le haut du classement pendant plusieurs années.