Quand le conseil départemental des Alpes-Maritimes s'engage pour une cause, ce n'est pas à moitié : l'immense bâche ne sera pas retirée tant que les captifs n'auront pas retrouvé leurs familles.

Dans la Plaine du Var, un très grand panneau avec les visages des otages israéliens retenus par les terroristes du Hamas a été dévoilé sur l'une des parois d'un bâtiment du CD06 dimanche 19 novembre, au cours d'une cérémonie en hommage aux victimes de l'attentat du 7 octobre. Le président Charles Ange Ginésy a souligné que cette attaque avait porté atteinte à l'Etat juif, mais aussi à la démocratie et aux valeurs partagées entre Israël et la France.
Franck Israël, président du Consistoire régional de Côte d'Azur - Corse, a pu souligner que le Hamas était comparable à des groupes terroristes tels que Daesh, Boko Haram et Al-Qaïda, et a appelé à un soutien constant et inconditionnel. Jérôme Culioli, président du CRIF Sud-Est, a souligné l'importance d'agir concrètement pour éviter de nouvelles tragédies. Éric Ciotti, président des Républicains, a conclu en insistant sur l'importance de ne pas oublier ces événements, et de ne pas laisser le temps effacer leur gravité.