Pour cette année 2023, l'édition américaine du magazine de référence Forbes dévoile sa traditionnelle liste des destinations de voyages immanquables. Nice y occupe une place de choix.
En ce mois d’avril où les beaux jours arrivent, le temps est de plus en plus propice aux escapades. Le tourisme reprend indéniablement des couleurs après plusieurs saisons freinées par la pandémie.
Comme chaque année, de nombreuses revues spécialisées donnent leurs suggestions pour les lieux à découvrir absolument. C’est notamment le cas de Forbes, grand journal né outre-Atlantique en 1917.
Nice dans le top 23
Parmi les 23 villes mondiales sélectionnées, nous retrouvons entre autres Nice, qui a attiré le regard de Maurie Wollever, écrivaine.
L’autrice du livre "World Travel : An Irreverent Guide", a choisi la capitale des Alpes-Maritimes, en partie grâce à son engagement pour la protection de l'environnement : le tramway, les rues apaisées, les pistes cyclables…
Si la cité niçoise a pu séduire la spécialiste, c’est également en raison des restaurants, hôtels et autres boutiques haut de gamme. Elle retient surtout, et on la comprend, l’Anantara Plaza, qui a ouvert en fin d’année 2022.
Une enseigne qui allie "l’élégance d’antan au luxe contemporain, avec un spa sophistiqué et des expériences exclusives", poursuit Forbes.
Concernant la gastronomie, le magazine s’arrête sur l’établissement “Rouge”. Tenu par le chef Gautier, un disciple d’Yves Camdeborde, qui est à l’origine du concept. Installé dans le quartier des antiquaires, il a été récompensé au mois de février dernier par le label "Bib Gourmand" du Guide Michelin.
La presse américaine admire aussi le restaurant-bar Seen que l’on peut retrouver sur le rooftop de l’hôtel Anantara Plaza. "Son menu élégant et ses vues spectaculaires sur la ville" promettent aux visiteurs de passer un bon moment.
La localisation de Nice, entre Cannes et Monaco et proche de l'Italie, lui confère dans le même temps une situation idéale, sur la Côte d’Azur et à proximité de plusieurs grands événements internationaux. Sans compter ceux qu'elle accueille elle-même, de plus en plus nombreux !
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›