Depuis 2008, 1.409 dossiers de ravalements ont été subventionnés par la Ville, pour un montant total de plus de douze millions d’euros.
L'embellissement des places et des rues historiques de Nice continue. Un nouveau paquet de subventions communales a été voté par les élus le 31 mars, à l'occasion du dernier conseil municipal.
Des enveloppes qui permettront d'accompagner les copropriétés dans la rénovation d'une variété de façades dans le centre-ville. D'évidence, des immeubles préservés engendrent un effet levier : qualité de vie, attractivité avec l’installation de commerces…
De même, les travaux engagés sur les balcons, les moulures et les colonnes permettent d'assurer une veille sur la sécurité des édifices.
La somme la plus importante, 510.000 euros, est attribuée au 13-15 place Masséna - l'angle de l'ensemble donnant sur le miroir d'eau - pour la restauration des façades mais aussi celle de la galerie ouverte.
D'autres chantiers seront soutenus de 2.000 à 10.000 euros : deux immeubles place Ile-de-Beauté au Port Lympia, un bâtiment donnant sur le cours Jacques-Chirac, et d'autres dans les rues Malonat, de Paris, de Lépante, Alexis-Mossa ou encore de la Buffa.
Enfin, l’avenue Galliéni, et le boulevard Risso sont désormais intégrés au périmètre, dans le cadre de l'extension vers le Nord de la Promenade du Paillon.
Photo : Depositphotos.com