Pour sa 37ème édition, la Marianne d’Or, qui récompense "l’excellence des politiques locales", a décoré la police municipale de Nice pour son action lors de l’attentat de la Basilique Notre-Dame, le 29 octobre 2020.
Elle a distingué le "courage sans faille de la première police municipale de France lors de la terrible attaque qui a coûté la vie à trois personnes". Mercredi 19 mai 2021, la Marianne d’Or a été remise à nos agents au Grand Hôtel Opéra de Paris, en présence du maire Christian Estrosi, et de son premier adjoint à la Sécurité Anthony Borré.
Créé par Edgar Faure et Alain Trampoglieri en 1984, le prix récompense chaque année, "au niveau national l’excellence des politiques locales". Il distingue "le dévouement, la rigueur, la créativité et les innovations pour l’action locale des élus des collectivités territoriales".
Après l’édition 2019, qui avait récompensé "la bonne gestion financière de la Métropole Nice Côte d’Azur", c’est donc l’action de notre police municipale qui est saluée, comme le rappelle la collectivité.
"Forte de ses 5.740 interpellations en 2020, 84.000 appels téléphoniques gérés, de ses 550 agents qui participent à la sécurisation et l’amélioration du cadre de vie de la ville", elle a démontré "le professionnalisme qui fait d’elle la première de France".
Pour aller plus loin
- Nice : Christian Estrosi veut des preuves d’amour pour les policiers
- Nice : les compétences de la police municipale reconnues au niveau international
-- avec communiqué
Cette semaine, la ville de #Nice06 a de nouveau été récompensée pour son travail en matière de #sécurité.
— Anthony Borré (@anthony_borre) May 22, 2021
C’est avec fierté que nous avons reçu, avec @cestrosi, la Marianne d’Or, qui honore les actions des municipalités de 🇫🇷 qui méritent d’être reconnues au niveau national. pic.twitter.com/aQoWXNsi3R