À l'écoute de ses clients, le nouveau gestionnaire va "retravailler" ses prix et proposer une formule de déjeuner "plus accessible".
(Avec Noémie Meffre) Reçus 5/5, les Niçois ? Ce jeudi 5 octobre avait lieu l'assemblée générale du quartier de la Libération. Un représentant de Iera était présent pour s'exprimer au sujet de la Gare du Sud, la halle gourmande étant gérée depuis quelques mois par ce groupe familial.
Après un effet de curiosité cet été, force est de constater que la mayonnaise a moyennement pris pour le "food court" du centre-ancien, puisque, dès septembre, la plupart des tables étaient vides le midi. La Mairie de Nice s'exprimait sur le dossier cette semaine dans nos colonnes, affichant son "optimisme pour la suite".
Qu'en dit l'entreprise ? Elle reconnaît en effet certaines difficultés. Devant les riverains, le représentant du repreneur a indiqué qu'on "a un peu de mal à faire venir les gens du Vieux-Nice jusqu'à la Libération. Cela fait uniquement trois mois que l’on a ouvert, on a besoin de gagner en notoriété, et la confiance des gens. On est persuadés qu’à terme, la Gare du Sud et Méditerranéo (le nouveau concept qui guide la halle, ndA) seront un moteur de dynamisme dans ce quartier".

Carte "largement" remaniée
"Nous sommes toujours dans une période de test, et d’adaptation" plaide Iera. "On a besoin de caler un certain nombre de choses, au niveau de l’offre alimentaire et des animations".
Parmi les changements annoncés, "on va mettre en place très rapidement pour le midi, un menu entrée + plat ou plat + dessert à moins de quinze euros", de nombreux Niçois ayant dénoncé les prix, plus élevés qu'espéré.
"J’entends la perception sur l’offre alimentaire et les tarifs. On a voulu essayer des choses. On a entendu vos retours. On mène un travail depuis le début du mois de septembre, qui va porter ces fruits d’ici fin octobre. Nous allons très largement étoffer la carte, en apportant de la diversité sur tous les plats que l’on propose. Plus généralement, nous allons retravailler nos prix également".