Nice proche du couvre-feu : Christian Estrosi et le préfet appellent à la vigilance contre la Covid-19

coronavirus Nice
Photo : Waldemar Brandt

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
43
Shares

SANTÉ — Le couvre-feu est plus proche de nous que jamais. Comme le relève la préfecture des Alpes-Maritimes ce samedi 17 octobre, les chiffres transmis par l’Agence Régionale de Santé sur le taux d’incidence, le taux de positivité et le nombre d’hospitalisations Covid sur notre territoire marquent «une progression alarmante de l’épidémie» et «s’approchent du seuil d’alerte maximale».

Le préfet Bernard Gonzalez et le maire de Nice Christian Estrosi annoncent ce week-end avoir donné l’ordre à la police nationale et à la municipale «d’opérer des patrouilles conjointes afin de contrôler le respect des gestes barrière et d’être sans concession envers tous les établissements qui ne les respecteraient pas».

Ces contrôles et verbalisations ont débuté dès hier soir, et «pourront aller jusqu’à la fermeture immédiate d’établissements.»

Toute l’actualité de la pandémie de Covid-19 avec notre page spéciale

La Ville comme la préfecture rappellent qu’en l’attente d’un traitement contre le coronavirus, «la meilleure des protections pour vous et vos proches est de respecter les mesures barrières et la distanciation sociale» (port du masque, respect d’un mètre de distance, lavage des mains, éviter les embrassades, etc).

Le point sur la Covid-19 dans les Alpes-Maritimes

Selon l’Agence régionale de santé, le taux de positivité des cas de Covid-19 en PACA est en «nette hausse» : 10.5% contre 8.1% en semaine 40. Cette augmentation concerne tous les départements de la région Sud : «il y a une accélération de la circulation virale».

«L’activité Covid-19 des services des urgences et des associations SOS Médecins est en hausse après plusieurs semaines de baisse». Le nombre de décès augmente également, tout comme les clusters, en «nette hausse».

coronavirus en paca
DR/ARS

Partagez cette info :

Total
43
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse