Nice célèbre son engagement pour le bien-être animal avec un grand défilé annuel. Retour en images.
Brigade équestre, chiens, lamas, âne… Et leurs maîtres. Il y avait foule ce dimanche 26 mars pour le retour de la "Marche des animaux". Rendez-vous était donné en milieu de matinée, à Rauba Capeu.



Un rassemblement "qui n'a rien de revendicatif, dont le seul objet est de montrer notre fierté de vivre à Nice, parmi les villes qui agissent le plus pour le bien-être animal" souligne dans un bref discours Henry-Jean Servat, l'élu municipal qui en est l'initiateur.

Pour l'occasion, le voici flanqué de deux marraines… royales, Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles. Dans un autre domaine, l'eurodéputée Verte Caroline Roose avait fait le déplacement.
Chacun a dit sa fierté de voir notre cité caracoler en tête de tous les classements distinguant les havres pour nos amies les bêtes. Cap est donné vers le Negresco, par le front de mer. Là-bas, sur la plage, des rafraîchissements sont promis, gamelles pour les uns, jus d'orange pour les autres.


Les réjouissances ne sont pas terminées. Après cette halte sur les galets, un village gratuit, où les associations ont pu s'installer, tend les bras aux curieux jusqu'à 17h30, près du Kiosque à musique.