Newsletter gratuite
Les secteurs les plus fréquentés vont bénéficier d'un point d'accueil pour les riverains, assuré par des policiers municipaux. Un dispositif déjà déployé dans les collines niçoises.
Info Nice-Presse. Son nouveau directeur promet une "police municipale plus proche des Niçois en 2023". Un mantra qui va se concrétiser par la multiplication des patrouilles pédestres, partout en ville. Mais pas uniquement.
Le premier adjoint au maire chargé de la sécurité annonce dans nos colonnes ce vendredi 27 janvier que dès le mois prochain, "nous aurons un poste de la police municipale mobile, sous forme de camion, installé dans les endroits les plus fréquentés : places Masséna et Garibaldi, notamment".
Les habitants pourront y être régulièrement accueillis pour échanger, être guidés dans leurs démarches et signaler des incidents.

"Nous allons renforcer le poste mobile collinaire qui se rend dans les endroits les plus reculés" précise aussi Anthony Borré.
Qui tient à rappeler par ailleurs que "les 260 bornes d'appel d'urgence permettent déjà, partout dans Nice, de joindre les agents très simplement".
Dans quelques semaines sera également ouvert un commissariat municipal sur les quais du Port Lympia, équipé d'un centre de vidéoprotection, et qui accueillera une quinzaine de policiers.
Nous vous le faisions visiter en avant-première dans cet article.
LIRE AUSSI : Interview. "Il n'y a aucune zone de non-droit à Nice" pour le premier adjoint Anthony Borré