La Caisse d’Epargne Côte d’Azur s'implique et soutient régulièrement des actions portées par des associations de la région.
L’appel à projets, intitulé Utile et solidaire avec les jeunes, concernait les collectifs qui agissent pour l'insertion, professionnelle ou sociale, à travers le sport.
Après étude des candidatures, voici les trois projets qui ont été retenus, comme annoncé dans un communiqué de presse le 7 novembre :
Association Handisport Antibes Méditerranée
21.000 euros sont versés pour soutenir le projet d'achat de dix fauteuils roulants, spécifiques à la pratique du handball, pour les personnes en situation de handicap.
Association Rugby Fauteuil Club Toulon Provence
C'est 19.000 euros qui sont distribués à cette association pour soutenir son projet d'acquisition de fauteuils roulants, cette fois dédiés à la sensibilisation à l’handisport en milieu scolaire.
Association L'Olympique Lutte Seynois
De son côté, cette organisation prévoit un financement de la formation de cinq jeunes, issus du quartier Berthe à La Seyne-sur-Mer.
La Caisse d’Epargne leur verse 10.000 euros, pour les accompagner dans leur projet de professionnalisation sportive.
Une banque engagée
En 2021, cette banque, implantée dans les Alpes-Maritimes, le Var et la Principauté de Monaco, débloquait plus de 100.000 euros pour soutenir une trentaine de projets solidaires et locaux.
Une politique de partenariat et de mécénat active qu’elle "entend poursuivre et amplifier dans les années à venir".